Julien Waeber

Julien Waeber

Associé

waeber@jwpartners.ch

Julien Waeber

Julien Waeber est diplômé des Universités de Genève et de Berne.

Il exerce pendant deux ans au sein de l’étude genevoise ZPG, période au terme de laquelle il obtient son brevet d’avocat (3e rang).

Après cette pratique des tribunaux, il décide d’appréhender une autre facette du métier et se rompt aux droit des affaires durant près de cinq ans au sein d’une étude spécialisée en la matière, Borel & Barbey.

Pendant plusieurs mois il sera détaché auprès du service juridique d’une importante banque d’affaires internationale.

Ces multiples expériences l’ont conduit à fonder l’Étude JANIN WAEBER MAITRE.

Julien Waeber conseille ses clients dans la création et la vie de leur entreprise et les guide dans toutes leurs démarches, y compris vis-à-vis des autorités prudentielles. Il assiste et défend quotidiennement des sociétés ainsi que leurs animateurs (administrateurs, directeurs) et propriétaires. Il conserve une pratique régulière des prétoires en matière civile, y compris devant les Prud’hommes.

En sus, il nourrit un intérêt aigu pour les domaines transversaux que sont le droit du sport, le droit des médias et le droit de l’art.

Julien Waeber est membre de nombreuses associations professionnelles, dont l’ordre des avocats de Genève, l’association genevoise de droit des affaires, la fédération suisse des avocats, le centre du droit de l’art et l’Association of international business lawyers dont il est le trésorier.

Il exerce en français, anglais et allemand.

Liens vers les publications